Mon enseignement s'articule autour d'un grand principe : Le golf est un sport dont le mouvement doit être le plus naturel possible. Je donne donc à mes élèves des exercices qui sont des gestes de tous les jours afin de développer le sensitif et non l'intellectuel. Une grande devise : "Je joue au golf et non,... je réfléchis golf.
Je vérifie sans cesse :
Je remarque que les joueurs sont beaucoup trop "techniques". Ils pensent à une multitude de paramètres à la fois comme le rythme, la coordination, le transfert, ..... Ils devraient se concentrer sur un seul aspect durant leur swing (qui dure à peine plus d'une seconde entre l'adresse et l'impact).
Je pense aussi que le swing parfait n'existe pas, mais que chaque personne, en fonction de sa morphologie, a un swing qui lui correspond.
Je remarque assez fréquemment que les joueurs de golf sont beaucoup plus relâchés sur un driving que sur le parcours. Le contact de leurs coups y est souvent plus consistant et plus agréable que sur le parcours (où l'on se crispe). Il faut donc casser cette barrière existante.
Mon objectif est que mes élèves arrivent à produire la même qualité de jeu que ce soit au driving ou sur le parcours.
Je m'engage à vous faire travailler une seule chose à la fois pendant les cours de façon à gérer le mieux possible votre parcours.
Pour plus de plaisir, n'hésitez pas à me contacter.